Actualités

Journée mondiale de l'eau

journee mondiale de l eau

Protéger la ressource EAU

Depuis toujours, le groupe eloy s’est fixé pour mission de respecter l’équilibre des ressources naturelles pour ne pas impacter la ressource eau. Ce travail de réflexion en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies arrive idéalement après le trajet que nous avons mené sur cette mission. Nos produits sont pensés dès leur conception pour limiter leur impact sur l’environnement naturel.

Un trajet passionnant qui a débuté de réflexions internes et de tendances externes et qui s’est inscrit dans l’ADN de la marque eloy.

    Comment eloy alimente la ressource EAU

    La Belgique fait partie du top 3 des pays les plus imperméabilisés d’Europe. La Wallonie étant moins impactée que la Flandre, ces effets peuvent être atténués par certaines mesures comme le recours à des systèmes de récupération et d’infiltration de l’eau de pluie.

    À l’horizon 2050, les prévisions climatiques prévoient des fortes intempéries en période hivernale qui nécessiteront des solutions d’infiltrations pluviales adaptées. C’est dans ce cadre-là qu’est née chez eloy water l’idée de pouvoir proposer une solution d’infiltration pluviale. Beaucoup de nos clients, convaincus par nos solutions d’assainissement et de récupération d’eau de pluie en béton, étaient à la recherche d’un même type de cuves pour leur bassin tampon ou d’infiltration.

    Des solutions d’infiltration et de récupération d’eau de pluie sont désormais disponibles et au service des particuliers qui veulent répondre à cette problématique de protection de la ressource eau.

    Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

    Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.