Cahiers de l'assainissement

Entretenir sa micro-station d’épuration : les différentes étapes

Les étapes de l'entretien d'une micro-station d'épuration

Comment entretenir sa micro-station d’épuration ou son filtre compact ? Cette question est importante car l’entretien régulier d’une solution d’assainissement individuel est obligatoire en Wallonie. Mais saviez-vous que cet entretien doit être réalisé par un technicien déclaré auprès de la SPGE ? Chez Eloy Water, nous avons des techniciens professionnels prêts à entretenir votre micro-station d’épuration et votre filtre compact partout en Wallonie.

Concrètement, comment se passe l’entretien de votre solution d’assainissement individuel ?

L’entretien, la garantie d’une solution performante d’épuration des eaux

Selon votre produit, nous mesurons la performance (pH, taux d’oxygène dissous…) et effectuons le diagnostic de votre installation. Notre technicien agréé effectue une série de mesure permettant de déterminer le bon fonctionnement de votre dispositif d’épuration. En cas de panne ou de problème, avec votre autorisation, nous intervenons sur votre installation pour la remettre en route.

La traçabilité au service de votre tranquillité

Lors de chaque visite de notre technicien (entretien ou dépannage éventuel), ce dernier remplit un rapport détaillé et réalise plusieurs photos de votre installation. Ces données sont ensuite stockées dans notre système informatique. Elles représentent une source d’information précieuse qui nous permet d’intervenir efficacement et rapidement sur votre installation en cas de problème.

Focus

La micro-station d'épuration Oxyfix®

La micro-station d'épuration Oxyfix®

La micro-station d’épuration Oxyfix®, la valeur sûre et certifiée de l’assainissement. Plus de 40.000 installations en fonctionnement, encombrement minimum et conception ultra-robuste. Le choix de la fiabilité. Découvrir la micro-station d'épuration Oxyfix®

Les différentes étapes de l’entretien d’une micro-station d’épuration et d’un filtre compact

Voici, en détails, les différentes étapes réalisées par notre technicien pour entretenir votre micro-station d’épuration ou votre filtre compact.

Les étapes de l'entretien de votre solution d'assainissement Micro-station d'épuration Filtre compact
Déplacement du technicien V V
Enregistrement du nombre d’habitants et de la date de la dernière vidange V V
Ouverture et nettoyage des tampons V V
Vérification du tuyau d’entrée de l’airlift et de son fonctionnement, de la présence de boues, d’odeurs ou de mousses V V
Mesure de la hauteur du voile de boue du décanteur et du chapeau de graisse V V
Nettoyage du préfiltre V
Contrôle du média filtrant (Xylit®) V
Vérification de l’horizontalité et nettoyage du Té de distribution et des augets V
Vérification de la ventilation V
Vérification et nettoyage de la pompe (si poste de relevage intégré) V
Vérification du bullage dans le réacteur et du fonctionnement du surpresseur V
Vérification de l’étanchéité des raccords et des joints et de la turbidité de l’eau du clarificateur V
Remplacement/nettoyage du filtre du surpresseur V
Mesure du taux d’oxygène dissout dans le réacteur et de la température V
Mesure du pH V V
Mesure du taux de DCO V V
Prises de photos V V
Encodage du rapport de visite V V

Vous désirez prendre rendez-vous pour l’entretien de votre solution d’assainissement individuel ? Nos techniciens interviennent sur votre produit Eloy Water et sur toutes les autres marques également. Qui de mieux qu’un fabricant pour entretenir votre micro-station d’épuration ou votre filtre compact ?

Focus

Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.