Études de cas

Intégration paysagère parfaite pour le plus beau centre de plongée belge

Une mise aux normes en accord avec son environnement

Le « Royal Centre d’Activités Sous-marines » (R.C.A.S.) est un des plus anciens clubs et l’une des plus grandes écoles de plongée de Belgique, affilié à la Lifras (Ligue Francophone de Recherches et d’Activités Subaquatiques), avec 37 moniteurs et 30 assistants moniteurs pour un encadrement optimal.

Le parc résidentiel étant utilisé par des plongeurs respectueux de la nature, il bénéficiait de sanitaires équipés exclusivement de toilettes sèches qui se satisfaisaient d’une épuration écologique simple jusqu’il y a peu. La législation évoluant, une mise aux normes était nécessaire pour continuer l’activité.

Nous avons décidé d’anticiper notre évolution. Nous voulions investir dans une solution qui prendrait en compte les besoins actuels des sanitaires, mais également les besoins futurs des raccordements de tout le centre de plongée. La volonté était d’investir dans une solution de qualité afin de préserver le site, pérenne et dont les coûts de maintenance soient réduits.

M. Philippe De Wilde, Président du Conseil d’Administration

La micro-station d'épuration Oxyfix®

La micro-station d'épuration Oxyfix®

La micro-station d’épuration Oxyfix®, la valeur sûre et certifiée de l’assainissement. Plus de 40.000 installations en fonctionnement, encombrement minimum et conception ultra-robuste. Le choix de la fiabilité. Découvrir la micro-station d'épuration Oxyfix®

Après une analyse des rythmes de production des eaux usées fort différents d’après le jour de la semaine ou le mois de l’année, du type d’eaux usées à épurer et des évolutions futures, une oxyfix® a été installée. Cette solution d’épuration, de 99 EH, a été choisie pour les nombreux avantages qu’elle pouvait offrir :

  • complètement sans odeur
  • très facile à entretenir
  • coûts de maintenance très faibles

La solution se compose d’un décanteur pour recevoir les eaux usées ; un réacteur oxygéné abritant les oxybee®, les supports bactériens qui sont le cœur de la station ; et le clarificateur permettant de tranquilliser les eaux avant de les rejeter dans la nature. Pour le local technique abritant le surpresseur, l’installateur a choisi une partie du corps secondaire des sanitaires, une tourelle en marbre, dédiée à cette utilisation.

Du préfabriqué pour un gain de temps et d’argent

La solution ayant été préfabriquée et prééquipée en usine par eloy water, le temps de chantier a été largement réduit, réduisant les temps de nuisance et surtout les coûts d’installation pour un niveau de qualité optimal contrôlé.

Malgré la renommée du R.C.A.S., nous n’avions pas des moyens financiers infinis. Nous voulions donc investir dans une solution de qualité à coûts d’installation maîtrisés qui dure longtemps pour ne pas devoir réinvestir dans quelques années.

M. Philippe De Wilde, Président du Conseil d’Administration

Télécharger l'étude de cas complète

Etude_de_cas_Vodelee

Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.